Vidzone

Hier, à 16h, le Playstation Store a connu son update hebdomadaire. Toujours point de Final Fantasy VII en FR, mais citons la disponibilité du nouveau programme pour la PS3 : VidZone.

VidZone, c’est tout bonnement un super outil pour mater des clips vidéo directement sur sa console (et PSP, voir plus loin). Après près de 2h de matage de clips hier soir, je peux dire que la qualité des vidéos est assez bonne dans l’ensemble, mais quelques fois on se demande d’où ils viennent tellement l’image est pixellisée et le son parasité. Sinon la recherche de clips se fait d’une manière assez aisée, mais Sony auraient pu intégrer la prise en charge du clavier USB ou de la télécommande afin de rendre le matage plus sympa. Et qu’est ce que le Disque Dur de la console peut travailler pendant la lecture…

Mais le plus, c’est qu’il est possible de zieuter les clips depuis sa PSP via le contrôle à distance du système PS3. Et cela marche plutôt bien : je peux ainsi tranquillement regarder des clips dans mon lit :) J’ai également testé via la lecture à distance par Internet, et malgré ma petite connec 1024, l’image et le son ne saccadent pas du tout. Après je ne sais pas, peut être qu’il passe par le réseau local en fin de compte. Je vais tester à partir de la connexion de mes frères, la prochaine fois que j’irai chez eux…

Sinon le catalogue de clips proposé est déjà bien conséquente, proposant des musiques de tous genres : Dance, Hip Hop, Alternative, etc. On trouve également des ziks des années 80, 90 et bien sûr les clips faisant actuellement l’actualité. Et parfois, on tombe sur des clips sympa qu’on ne pensait pas trouver sur VidZone : ceux d’A*Teens ou bien de B*Witched, ou encore Bombkunks MC’s. Il y a également plein de Micheal Jackson. Vraiment top. Des heures de matages en perspective :D

Note : les images proviennent du blog européen Playstation (http://blog.eu.playstation.com/2009/06/11/vidzone-lands-on-playstation3-today/)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>